Quête de l’harmonie

Bonjour à vous tous, mes chers lecteurs !

Après une longue, longue pause (un peu plus de 2 mois, quelle honte…), j’ai le plaisir de vous retrouver pour de bon cette fois-ci. Ah qu’il m’avait manqué d’entendre le cliquetis de mes touches de clavier, de ressentir l’excitation de partager un nouveau sujet avec vous, bref de tenir ce blog que je chéris tant ! Avant de vous annoncer les grandes nouveautés que va subir ce site, je me dois de vous faire un rapide résumé de cette absence pour le moins conséquente. La fin de mon année approchant, j’ai du faire face à de grands et longs projets de fin d’année puis ensuite passer des entretiens dans diverses écoles pour ma poursuite d’études. Enfin, je suis actuellement en stage et prends tout juste le temps de me poser pour alimenter à nouveau HIGHonTIPTOE comme il se doit… Me revoici donc, motivée comme jamais pour vous proposer au minimum un article par semaine (je ne m’impose pas de jours précis, mon emploi du temps variant encore en ce mois de juin). Mais avant de commencer, je vous ai parlé de nouveauté plus haut ; en effet, j’ai décidé d’élargir les horizons de ce blog et vous proposer une toute nouvelle catégorie « Lifestyle ». Au programme : des bonnes adresses, bons plans, voyages, cuisine, beauté, etc… Tant de sujets diversifiés qui bercent notre quotidien et dont je souhaite partager les secrets avec vous ! D’ici fin juin, j’ai également dans l’idée de vous livrer les secrets de la MANAA, des entretiens oraux mais aussi vous raconter ce stage fabuleux que je suis en train d’effectuer. Photos à l’appui, j’espère que vous ne serez pas déçus ! Abrégeons, assez parlé, je vous laisse poursuivre votre lecture avec mon tout premier article de cette nouvelle catégorie Lifestyle qui portera sur… Mon expérience sur Instagram !

13384806_10208048846717966_2128910839_n

Depuis de nombreuses années déjà, Instagram se trouve être mon application favorite ! J’aime m’y balader et admirer les nombreuses photos partagées par de parfaits inconnus situés aux quatre coins du monde. En somme, ce réseau me semble idéal pour voyager tout en restant chez soi, interagir de manière intelligente et découvrir de nouvelles destinations ou adresses du monde. Certes, cela fait maintenant un bon bout de temps que je suis inscrite, malgré tout ça ne fait que très peu de temps que j’ai décidé de « reprendre en main » mon compte personnel. Avant, je postais régulièrement les photos de mon quotidien, de mes voyages ou des bons plans près de chez moi. Aujourd’hui, j’essaie de faire les choses mieux en suivant un thème sur mon « feed Instagram ». En effet, j’aime lorsqu’un compte possède un thème de photos aux caractéristiques communes (éclairage ou filtres similaires, ambiance récurrente, thème lié à une couleur particulière) et à un  univers propre. Disons que plus que de belles photographies, j’apprécie le fait qu’un utilisateur s’efforce de partager un bout de sa personnalité à travers des images correspondant à son goût personnel, à ses émotions, à sa perception du beau. Bref, je me suis donc lancée dans cette quête du beau et du personnel en essayant de respecter un thème qui me touche particulièrement et qui me ressemble. J’ai ainsi opté pour des photos souvent très lumineuses ainsi que dans des teintes pastels (bleus, roses, violets, etc…). Pour ce qui est des informations que je partage, elles sont très diverses bien que j’ai une petite préférence pour les bâtiments (architectures connues ou simples boutiques inhabituelles rencontrées par hasard dans les rues que je parcoure). Si vous aussi vous souhaitez vous inscrire sur Instagram dès aujourd’hui ou tout simplement instaurer un thème sur votre profil, voici quelques petits conseils que j’applique. Tout d’abord, définissez clairement vos envies : voulez-vous des photos portant sur un même sujet ou tout simplement miser sur des caractéristiques communes telles que leur exposition ou leur degré de saturation ? Ensuite, essayez de modifier vos photos à l’aide d’outils similaires : pour ma part, mes deux applications pour modifier à ma guise mes photos sont Snapseed ainsi qu’Instagram, tout simplement ! Je préfère ne pas abuser de transformation de manière à ne pas trop distordre la réalité et être fidèle à ma photo originelle. Voilà, vous savez tout désormais ! Comme moi, n’hésitez pas à faire vos propres essais, à découvrir les différents logiciels en autodidacte puis à apprécier tout ce qui est proposé sur cet outil magique nommé Instagram ! Ci-dessus, je vous laisse un petit aperçu de mon profil Instagram : enjoy !

J’espère que ce premier article Lifestyle vous aura plu. Il n’est certes pas révolutionnaire ou innovant mais je souhaitais vous écrire à propos d’Instagram pour ce premier post. Effectivement, ce réseau social est n°1 dans mon cœur et je voulais absolument vous livrer mon expérience personnelle, mon ressenti ainsi que mon approche propre du logiciel. Si vous souhaitez me retrouver sur cette application, cliquez ici !

Plein d'amour

Laisser un commentaire

