La Parisienne

Bonjour à vous tous, mes chers lecteurs !

Après une petite pause d’une semaine, je reviens vers vous avec un tout nouvel article concocté à la dernière minute. En effet, je vous avais précisé il y a peu que je m’absenterais le temps d’un voyage dans le cadre de mes études sans vus en dévoiler la destination… Comme vous l’aurez certainement compris, mon échappée a eu lieu dans la sublime ville de Paris et j’ai, de ce fait, souhaité vous décrypter ma vision du fameux style de la Parisienne. Intéressés ? Poursuivez vite votre lecture !

IMG_1376.JPG

Paris, ville lumière, ville d’amour et ville victime de la mode ! Comment ne pas succomber au style de vie à la française ainsi qu’aux habitudes vestimentaires des habitants ? Mais, au fait, les parisiennes ont-elles vraiment un style à part ? Eh bien je vais vous répondre en toute franchise et vous faire part de mon point de vue sur le sujet ! Non, les parisiennes ne possèdent pas un guide sur l’art et la manière de s’habiller ou de marcher dans la rue. Néanmoins, celles-ci possèdent quelque chose en plus qui les démarquent sur notre chemin, que cela peut-il bien être ? Petit décodage… Les parisiennes possèdent ce que l’on veut bien appeler « le chic à la française ». Sous ce terme se cache une aptitude à demeurer élégante lors de n’importe quelle situation. Effectivement, lors de mon périple dans les quatre coins de Paris, j’ai eu l’occasion de voir défiler de nombreuses femmes dans la rue ou le métro, chacune bien distinctes mais qui avaient pourtant ce petit quelque chose en plus en commun. Et ce détail qui les différencient des autres créatures de la planète n’est autre que leur aura. Celle-ci les sublime et leur confère une stature certaine, à la fois élégante, intimidante et décontractée. Car, non, la parisienne ne se prend pas la tête et ne passe pas un temps infini à chercher la tenue qui fera mouche de bon matin. Elle possède un goût inné pour les belles choses qui lui iront à la perfection en toute circonstance. Toute parisienne n’est pas forcément tirée à quatre épingles, loin de là : cette dernière sait aussi bien arpenter sa ville en talons aiguilles qu’en baskets confortables. Elle peut ne pas être maquillée et pour autant être resplendissante. Elle peut également revêtir un simple jogging bien coupé et illuminer son visage naturel d’un beau rouge à lèvres rouge ou rosé. En somme, la femme parisienne type n’est autre que quelqu’un qui possède un charme irrésistible en toute situation. Elle ne s’attache pas aux conventions que l’on veut bien accorder au style parisien puisqu’elle possède un don particulier pour dénicher des pièces simples, sans trop de sophistication, voire basiques mais toujours adaptées à son corps. Elle enfile ses habits sans tracas, qu’elle soit sophistiquée ou dans un style plus cosy, elle ne prêtera jamais attention au regard des autres. Son seul but est de se plaire à elle seule avant tout. Certains jours, nous la retrouverons avec sa meilleure alliée la petite robe noire, d’autres fois avec son « messy bun » négligemment réalisé. Dans tous les cas, elle irradiera et fera honneur à la réputation de sa ville, Paris la merveilleuse.

J’espère que ce post quelque peu différent aura su vous plaire. Pour tout vous avouer, celui-ci s’est décidé à la dernière minute. Mon but premier était de réaliser une ode à la magique Paris mais également de vous faire part de mon avis sur ce style français, que de nombreux individus envient et souhaitent reproduire. Il n’existe cependant pas de guide pour acquérir cette aura parisienne typique, comme vous l’aurez compris. Je vous retrouve rapidement dans la semaine pour une nouvelle vidéo.

Plein d'amour

Laisser un commentaire

