Alexander McQueen

Bonjour à vous tous, mes chers lecteurs !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un grand créateur, souvent surnommé en France « l’enfant terrible de la mode ». Vous avez (bien évidemment !) reconnu Alexander McQueen, ce couturier-génie qui dérange et bouscule les codes mais dont on ne peut qu’apprécier les fabuleuses créations ! A l’occasion d’un exposé en cours, j’ai eu l’immense honneur de me voir attribué la tâche de présenter à mes camarades de classe ce cher Monsieur McQueen. Inutile de vous cacher ma joie à l’idée d’entreprendre mes recherches et c’est ainsi que l’idée m’est venue de vous partager quelques unes de mes trouvailles. Certes, je ne vais pas vous faire sa biographie ni vous exposer chacune de ses collections. Je souhaite cependant vous exprimer de la manière la plus concise et convaincante possible pourquoi ce créateur a su faire chavirer mon cœur, je terminerai évidemment sur mes pièces favorites disponibles à la vente en ce moment (en revanche, je ne vous révèlerai pas le prix de ces articles… Inutile de se faire davantage de mal, n’est-ce pas ?).

tumblr_mupzytly9r1rgjlamo1_1280Le couturier est l’une des figures les plus extravagantes du monde de la mode de par son style provocateur et controversé. Il est vrai que celui-ci considère la mode comme une grande scène de théâtre dans laquelle il peut afficher sans complexe son univers hors norme : à la fois sombre, complexe, glauque, sensuel, glamour, anticonformiste et original. Très créatif, Alexander McQueen n’hésite pas à transformer ces mannequins en créatures tantôt divines, tantôt sauvages. Il utilise des matières très techniques et nouvelles pour son époque (PVC, dentelles plastifiées ou vinyle). Ainsi, chacune de ses créations demeurent tant époustouflantes qu’extravagantes. Ses collections étaient sans doute le reflet de ses démons intérieurs (car Alexander McQueen était sans cesse rongé par de nombreuses angoisses et addictions). Malheureusement, cet OVNI rebelle de la mode s’est donné la mort il y a peu, laissant derrière lui une magnifique carrière, magique et en quelque sorte très poétique. Son bras droit, Sarah Burton, a repris les commandes de l’entreprise d’une main de maître et propose aujourd’hui des collections dignes de Monsieur McQueen (dans une version certainement moins sombre). Je vous propose ainsi mes 5 pièces favorites actuelles de l’enseigne, celles-ci étant toujours dans un esprit moderne et original (chaque article possède sa touche : prenons par exemple la monture de lunettes qui cache sur ses branches un détail discret à la manière d’un piercing). J’espère que ce post aura su vous convaincre et que saurez célébrer comme moi le génie de ce créateur hors norme que nous regrettons tous. Faites moi part des enseignes de mode dont vous souhaiteriez que je parle dans mes futurs posts si vous avez en tête quelques idées. Je vous retrouve mercredi ! Ah, petite précision avant que je n’oublie : la semaine prochaine, aucun article ne sera publié sur le blog puisque je serai occupée pour un voyage d’études (rien de bien extravagant, le but étant de visiter de prestigieuses écoles pour notre future orientation). Bref, sur ce, une belle journée à vous tous !

Plein d'amour

Références : Pull | TopBottines | Lunettes | Sac

39592587ux_10_f38499309xv_11_f44922620sb_11_f95000580ve_11_f45284253sf_11_f

Laisser un commentaire

