Drôle de saison

Bonjour à vous tous, mes chers lecteurs !

Aujourd’hui, je vous présente un look un peu particulier qui risque de ne pas faire l’unanimité (pour diverses raisons) mais dans lequel je me sens étonnamment bien. En effet, celui-ci est tout à la fois un mix de styles tels que ceux de « working girl », « easy chic » et « hippie denim ». Malgré tout, ce mélange personnel fonctionne et met franchement à l’aise. Autre particularité de ce post spécial : cette drôle de tenue a été shootée dans un décor de Noël. Étrange me direz-vous, néanmoins je n’ai pas pu résister à immortaliser les lieux qui étaient si mignons (car, oui, déjà mi-novembre les décorations de Noël arrivent, le temps passe de plus en plus vite…). Cessons avec mon discours habituel et rentrons dans le vif du sujet !

IMG_0516

Comme vous pourrez le remarquer, l’ensemble, bien que composé de pièces singulières, possède une harmonie de couleur avec un joli camaïeu de bleus tout doux. Ces coloris ne sont d’habitude pas ceux vers lesquels je me tourne instinctivement, néanmoins ils s’accordent tout à fait avec le mois actuel et le temps glacé qui s’offre à nous petit à petit. Pour commencer, je vais vous parler de mon haut. Cette chemise rayée et smockée est extrêmement agréable sur peau et possède une sublime découpe. J’apprécie également le fait qu’elle soit ample, ce qui enlève un aspect strict voire boyish (que je ne recherchais pas dans ce look), mais qui lui confère un effet à la fois élégant et cool (si je puis dire !). Pour bien accompagner ce haut, j’ai opté pour un jean flare. Je vais vous en parler de ce sublime jean, si vous saviez ô combien je l’ai cherché et ô combien il est précieux à mes yeux ! En effet, je suis à la recherche de cette perle rare depuis au moins un an ; tantôt trop long, tantôt trop grand, tantôt trop foncé : impossible de trouver un patte d’eph qui convienne ! Jusqu’à ce que Tally Weijl entende mon souhait et réalise le modèle parfait. Oui, parfait, j’ose le répéter : son beau bleu clair légèrement délavé, sa longueur idéale et sa coupe qui sait mettre les formes en valeur, je ne pouvais que craquer sur un si beau spécimen ! Enfin, pour accorder le tout, rien de mieux que de belles baskets toutes bleues et claires, elles aussi, qui confèrent une allure décontractée sans dénuer de charme ce look. Niveau accessoire, j’ai misé sur des bijoux fins et très féminins qui possèdent chacun quelques détails pailletés (ou plutôt strassés). Ainsi, vous pourrez reconnaître mes désormais fameuses boucles Gas argentées, mon collier Swarovski ainsi que ma montre Fossil, tous deux dans des teintes or rose. C’en est tout pour le post du jour. J’espère que celui-ci aura su vous plaire et vous convaincre. Bonne journée à tous !

Plein d'amour

Ce que je porte : Chemise Mim | Jean flare Tally Weijl | Baskets Adidas Superstar | Boucles d’oreilles Gas | Collier Swarovski | Montre Fossil

IMG_0515

IMG_0511

IMG_0509

IMG_0510

IMG_0514

Laisser un commentaire

