Souffle de Printemps

Bonjour à vous tous, mes chers lecteurs !

Non, vous ne rêvez pas : je suis de nouveau de retour après un petit temps d’absence ! Croyez moi, j’ai en réserve un bon nombre  d’articles qui, je l’espère, ne vous décevront pas. Avant de découvrir ma tenue du jour, sachez que je suis partie 3 jours sur Paris ; vous aurez donc droit à découvrir trois looks shootés dans des endroits particuliers de Paris (pas de lieux touristiques mais plutôt insolites et/ou éphémères). Aujourd’hui, premier post de cette série parisienne avec une tenue que j’apprécie pour son confort et sa simplicité. Deux décors pour vous la présenter : la Cité du cinéma avec l’exposition Harry Potter puis la galerie du Louvre (devant le Printemps, qui fête ses 150 ans).

Facebook-20150507-053820 (2)

Commençons par LA pièce forte, le manteau. Déniché à Londres l’été dernier, j’ai craqué pour son coloris rose poudré ainsi que pour son effet « fausse fourrure ». Malgré les apparences, cette veste est parfaite pour la mi-saison car elle est fine. Elle s’enfile facilement le matin lorsqu’il fait frisquet (bien que les températures redeviennent douces). Bref, un incontournable du printemps à garder à portée de main. Dessous celle-ci, j’ai choisi de porter un joli haut sobre aux manches trois-quarts. Il possède de nombreux atouts : sa matière toute douce et agréable, son tissu quelque peu côtelé (effet que j’ADORE par ailleurs), sa forme ample vers le bas puis son petit détail poétique (une poche brodée d’une phrase, « True love will always win »). Pour mettre en valeur les deux pièces précédentes, j’ai revêtu un legging gris chiné dans lequel on est à l’aise, puis des Bensimon classiques de la même teinte que la veste. Je vous invite à regarder les autres photos de ce shooting (en espérant que les cadres choisis pour présenter la tenue vous plaisent). Amateurs de la saga Harry Potter, ce message est pour vous ! Ci-dessous, vous trouverez trois photos prises dans l’exposition Harry Potter : l’une devant la porte de la grande salle, une autre dans le fauteuil de Hagrid et une dernière devant une porte du château Poudlard. Je m’excuse pour la faible luminosité mais les photos devaient être prises sans flash et l’environnement de l’exposition était très sombre. J’espère que vous saurez tout de même apprécier le clin d’œil. A très très bientôt pour une deuxième série « from Paris » !

Plein d'amour

Ce que je porte : Haut Mango | Veste Forever 21 | Legging Pimkie | Chaussures Bensimon

Facebook-20150507-053833 (2)

Facebook-20150507-053734

Facebook-20150507-053804 (2)

Facebook-20150507-053726 (2)

Facebook-20150507-053801 (2)

Facebook-20150507-053823

Facebook-20150507-053737

Facebook-20150507-053846

Facebook-20150507-053755 (2)

4 réflexions au sujet de “Souffle de Printemps”

  1. Toute mignonne Pucca Ninja ! Et j’adore ton manteau ! J’espère que tu t’es bien amusée à l’exposition d’harry potter. Ça a du être magique ! Bisous et merci pour tes articles toujours pleins de fraicheur 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

