Wanted #2

Bonjour à vous tous, mes chers lecteurs !

Avant toute chose, je tiens à m’excuser pour mon absence d’une semaine. Sachez qu’il m’était impossible de m’occuper du blog car j’avais une affaire importante à régler. La bonne nouvelle est que je suis de retour avec une jolie liste de décembre qui, par ailleurs, pourrait donner des idées à celles qui ne savent pas quoi commander à ce bon vieux Père Noël. Comme la fois dernière, je vous laisserai le lien valide de chacun des articles cités et vous pourrez ainsi faire votre shopping si vous avez eu un coup de foudre ! Sur ce, je ne vous embête pas plus avec mon discours et vous laisse découvrir ma petite sélection du mois.

Wishlist 12-2014

Dans la catégorie « wishlist extrêmement désirable », les vainqueurs du mois de décembre 2014 sont :

1. Les sandales à brides Topshop. Comment expliquer l’attraction immense ressentie dès que mes yeux sont tombés sur elles ? De mon point de vue, ces chaussures sont parfaites : la sobriété de la couleur noire les rendent chic, les brides magnifient la cheville avec une élégance évidente et, pour finir, il y a LE détail qui fait la différence avec… Les plumes. Ces plumes que j’aime tant et qui font écho dans ma tête à « Black Swan ». Je me vois déjà ces sublimes sandales au pied, survolant presque le sol, me sentant gracieuse comme un cygne, m’imaginant dans la peau de Natalie Portman… Bref, je m’égare ! Mise à part ma folle songerie, ces chaussures me paraissent également très adaptées pour les périodes festives telles que Noël ou le jour de l’An. On ne réfléchit plus et on s’offre une paire au plus vite !

2. Le plastron à plumes Olijay. Avouons le, j’ai une sérieuse attraction pour les plumes en ce moment ! Il y a peu, je suis allée dans un salon regroupant divers créateurs et un stand a particulièrement captivé mon attention. Une femme y présentait des bijoux tout de plumes ornés. Les colliers étaient simplement superbes ; selon moi, ce sont des pièces vraiment originales qui habillent à elles seules une tenue. Un univers bien personnel et singulier se dégage de ces créations, ce qui est fortement appréciable de nos jours. Pour conclure, ce genre de plastron ne fera certainement pas l’unanimité, néanmoins c’est un article qui me paraît fabuleux et qui est extrêmement bien travaillé (tout est fait-main). Seul ennui : un tel objet a un coût plutôt élevé..

3. Le manteau en fausse fourrure multicolore Asos. Il fait froid, je ne vous apprends rien de bien nouveau. Il faut alors nous couvrir. Depuis un bon bout de temps, tous les manteaux que je recherche sont du style fausse fourrure (alors que je peux vous garantir qu’il y a quelques années jamais je n’aurai osé en porter). Puis un matin, alors que je me baladais tranquillement sur Asos, mes yeux se sont posés sur cette pièce. Et là, j’ai adoré cet amas de frangeouilles. Les couleurs sont adaptées pour l’hiver : les tons sont harmonieux, rehaussent aisément une tenue austère, le tout sans être criard. Autre point à ne pas négliger : ce manteau m’a l’air bien agréable et douillet pour affronter le temps glacial de dehors ! Cependant, j’ai une confidence à vous faire : il n’est, malheureusement, pas donné.

4. Le haut « Wish » à sequins Jennyfer. Repéré en magasin, ce tee-shirt a tout de suite su me séduire. La forme est classique donc indémodable, le coloris simple mais d’un très beau gris anthracite, la matière réellement agréable, le message à 100% dans le thème de Noël puis, pour finir en beauté, les sequins réveillent l’esprit girly qui sommeille en notre for intérieur à toutes. Bonne nouvelle : on peut se ruer dessus, chez Jennyfer les prix sont abordables !

5. Le petit sac à dos Texto. Il est tout mignon. Il est pratique. On raffole de son imprimé léopard bien dosé. On l’emporte partout sans en avoir honte (avouons le, ce n’est pas tous les jours facile d’afficher son sac à dos dans la rue). On ne réfléchit pas, on court le shopper car c’est un accessoire simple, efficace et terriblement mode.

6. Le bandeau à paillettes H&M. Si comme moi vos oreilles virent au rouge dès qu’il fait froid, vous comprendrez aisément pourquoi ce produit est un « must have ». Premièrement, vos oreilles si sensibles sont protégées bien au chaud. Deuxièmement, vous ne craignez pas que quelqu’un se moque  de vos rougeurs plutôt ridicules. Troisièmement, vous restez stylée malgré l’ambiance glaciale. En somme, ce bandeau a tout bon.

7. Le pantalon fluide Missguided. Ah le fameux pantalon fluide ! Des lustres que j’en cherche un comme celui-là : taille haute, bien fini, avec un beau mouvement et d’une jolie couleur. J’apprécie vraiment son retombé un peu « flare », mais surtout, j’ai littéralement fondu pour ce bleu roi qui sait nous mettre en valeur. Je me doute que cette pièce ne plaira pas à tout le monde, tant de par sa forme (car, pour la majorité, la tendance est aux pantalons slim) que de par son coloris. Il existe également en d’autres teintes pour ceux qui aiment l’idée générale mais ont du mal avec ce bleu plutôt flash. Quoi qu’il en soit, je rêve d’un jour acquérir un bas semblable.

8. Le bracelet Hipanema. Brillante idée de la marque Hipanema que de sortir des bracelets brésiliens pour l’hiver ! Leur collection est tout aussi tendance que celle d’été, voire même encore plus réussie. De mon côté, j’ai accroché avec un modèle en particulier, nommé « Panthère ». Mise à part le nom félin, c’est l’ensemble de toutes ces perles noires et bleues nuit qui a su m’interpeller et m’ensorceler. Grand coup de maître de l’enseigne car le résultat final est canon. Je vous encourage à aller découvrir leurs autres produits qui sont tout autant réussis et qui nous supplient d’ouvrir notre bourse pour eux. Bon, soyons réalistes, ces petites merveilles valent quand même une petite somme.

9. La robe trapèze à manches longues Boohoo. Ô combien cela fait d’années maintenant que je cherche désespérément une robe à manches longues ! C’est par hasard que j’ai trouvé celle-ci en flânant sur le site Boohoo.com (que je n’étais jamais allé consulter auparavant). Les motifs dorés sont tout mignons mais demeurent festifs. Je m’imagine très bien avec une robe similaire en cette période de fêtes de fin d’année : en plus d’être jolie, elle couvre convenablement nos petits bras. Grâce à elle, pas de risque d’attraper un vilain rhume.

10. Les tatouages éphémères de doigts DCER. Je vous parlais déjà de mon obsession pour les tatouages éphémères le mois dernier. Rebelote avec, cette fois-ci, un concept moins conventionnel : le tattoo de doigt. Les célébrités ont eu leur période « je me fais tatouer sur la main », eh bien c’est à notre tour de sauter le pas (sans risquer grand chose) ! Le site DCER propose de multiples tatouages de doigts. Personnellement, j’ai craqué pour cette planche-ci à cause du lion. Une autre me tentait où il était question de se promener un petit chaton imprimé sur le doigt. En bref, il y en a pour tous les goûts. De plus, cet achat n’est pas exorbitant  ou immodéré.

En espérant que cette deuxième wishlist a su vous inspirer ! N’hésitez pas à me faire part de vos impressions sur l’article. Passez une bonne fin de semaine et à très bientôt sur le blog !

Plein d'amour

Une réflexion au sujet de « Wanted #2 »

Laisser un commentaire

