Après la pluie, le beau temps

Bonjour à vous tous, mes chers lecteurs !

Aujourd’hui, je vais vous présenter une tenue qui date d’il y a quelques jours (avant que ce passage pluvieux interminable ne s’installe..). Comme ce sacré temps ne s’arrête plus de nous jouer des tours et d’osciller entre Soleil puis froid glacial, j’ai décidé d’adapter ma tenue à cette mi-saison contraignante. De ce fait, c’est tout naturellement que j’ai opté pour un jean skinny, une chemise fluide et des slippers.

Facebook-20141111-105715

Tout d’abord, la chemise. Elle est parfaite à mon goût ! Son coloris noir est une valeur sûre, j’adore sa fluidité et elle peut également se porter de deux manières distinctes : rentrée dans le pantalon ou à l’extérieur (vous pourrez me voir vêtue de ces deux façons en poursuivant la lecture de cet article).  Aussi, une fine poche est délimitée à l’avant par une couture brillante, c’est un détail, certes, mais il fait la différence ! En bref, le produit est très bien fini et c’est un indispensable à avoir dans son dressing : en plus d’être un vêtement chic, la petite chemise s’adapte à beaucoup de morphologies. Pour finir, on la met aussi bien au printemps qu’en hiver car ses manches longues peuvent aisément se remonter si l’on a chaud. Parlons maintenant de ce jean qui est un vrai coup de cœur. Autant dire que ça faisait longtemps que je cherchais un skinny parfait (j’ai été fâchée avec les pantalons pendant un bon petit bout de temps l’an dernier). Lorsque j’ai trouvé celui-ci, je l’ai adopté : sa teinte sublime, ses poches qui font toute la différence par rapport à un jean lambda, la manière dont il épouse les jambes m’ont directement séduites. Il est rapidement devenu mon meilleur allié pour des tenues simples mais seyantes et raffinées. Enfin, le dernier élément de ce look : les chaussures. Ce sont des slippers qui datent d’il y a deux ans déjà mais que j’apprécie comme au premier jour. Elle conviennent facilement à toute sorte de tenue, se portent une fois encore à différentes périodes de l’année et sont, ma foi, bien pratiques. Le petit rappel anglais avait attiré mon œil car je suis une GRANDE fan de ce pays où toutes les folies sont permises. Aujourd’hui encore, le drapeau de l’Angleterre présent à l’avant des chaussures me plaît et apporte, mine de rien, un peu de dynamisme à une tenue. J’espère sincèrement que vous avez apprécié ma présentation du jour (poursuivez cet article et vous verrez, en « guest star », ma petite cousine qui a pris la pose à mes côtés).

Plein d'amour

Ce que je porte : Chemise See U Soon | Jean Mango | Chaussures DELIshoes | Montre Fossil

Facebook-20141111-105744 (2)

Facebook-20141111-105723

Facebook-20141111-105712

Facebook-20141111-105806

Facebook-20141111-105832

Facebook-20141111-105809

3 réflexions au sujet de « Après la pluie, le beau temps »

Laisser un commentaire

