Wanted #1

Bonjour à vous tous, mes chers lecteurs (qui commencent à devenir réguliers) !

Petite nouveauté aujourd’hui ! Comme vous l’avez très certainement compris, mon blog est consacré au domaine de la mode, néanmoins je ne souhaite pas vous présenter uniquement des tenues personnelles. En effet, j’ai désormais envie de vous proposer une nouvelle rubrique, nommée « Wanted », qui traitera des 10 vêtements ou accessoires que je rêve d’acquérir (et ce, que ce soit ou non dans mes moyens). Ces articles seront mensuels et j’espère sincèrement qu’ils vous plairont, voire vous donneront des idées. Si certaines affaires vous ont tapées dans l’œil, pas de panique ! Le lien correspondant à chaque objet sera disponible, alors vous pourrez vous faire un petit plaisir. Bien, la présentation étant terminée, passons aux choses sérieuses !

Wishlist 11-2014

Dans la catégorie « wishlist extrêmement désirable », les vainqueurs du mois de novembre 2014 sont :

1. Le poncho plaid Burberry. Ou mon obsession du moment. Cependant, prenez garde, je ne souhaite pas n’importe lequel mais LE poncho personnalisé, avec mes initiales brodées s’il vous plaît ! Je désire être logée à la même enseigne qu’Olivia Palermo, Cara Delevingne ou autre Suki Waterhouse. Pour cela, Burberry nous offre l’avantage de pouvoir particulariser notre achat, comme repéré sur les défilés. De quoi nous laisser l’occasion de rêver que nous sommes une célébrité nous aussi… Sauf qu’un tel privilège a un prix. De quoi nous faire redescendre les pieds sur Terre et, pour ma part, fantasmer au plus profond de soi sur ce sublime manteau.

2. Le sac enveloppe Zara. Cette pochette en fausse fourrure est un pur enchantement ! Pile dans la tendance, pratique, mignonne, elle possède de nombreux avantages. Toutefois, c’est son coloris rose poudré qui a littéralement fait fondre mon cœur ! J’adore la douceur des tons rosés qui se fond avec la peau à merveille, d’autant plus qu’elle me rappelle également les teintes adoptées en danse classique. Si, à l’inverse, vous aimez le concept du sac pelage mais que vous n’accrochez pas avec le coloris, vous pourrez trouver votre bonheur car Zara a pensé à décliner ce modèle. Ne reste plus qu’à céder à la tentation.

3. La bague « Life is a BICHE » Spharell we are x Nach. Que dire, que dire ? Il est parfois difficile d’expliquer pourquoi on s’attache à certains objets. Dans ce cas particulier, c’est certainement dû à l’originalité de ce bijou : son nom, sa forme, le fait qu’il me rappelle Bambi, etc… Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette bague est un « must have ».

4. La brassière sport Alexander Wang x H&M. Gros gros coup de foudre pour ce haut (car, oui, on peut porter cet article comme un crop top, et pas uniquement pour aller faire son jogging !). J’adore tous les détails de ce dernier : la fermeture éclair présente à l’avant, les étonnantes découpes qui se révèlent dans le dos, les matières qui épousent à perfection les formes, sans oublier la touche personnelle du créateur avec le sigle « Wang » rappelé à divers endroits (d’une manière plus ou moins discrète). Pour faire court, je rêve de m’approprier ce top, d’autant plus que son prix est plutôt abordable pour un habit signé Alexander Wang !

5. Sweat « CALL ME COPPELIA » Girls have periods. La célèbre marque Girls have Periods a créé une collection capsule pour la galerie de l’Opéra de Paris qui est simplement A-D-O-R-A-B-L-E. Je vous parlais plus haut de danse classique, eh bien il en est encore question ici ! En effet, cette collection regroupe divers accessoires (tels que des sacs, ou encore des bijoux très fins et féminins) ainsi que des vêtements (tee-shirts et sweatshirts) à l’effigie des grands ballets classiques. Ma préférence s’est portée vers le sweat « CALL ME COPPELIA » gris mais il existe d’autres modèles (aux différents coloris ou faisant référence à d’autres ballets : Giselle, Casse-Noisette, Sylphide, Lac des Cygnes, etc…). De quoi ravir les passionnées, et pas que ! Bref, j’adhère.

6. Le bracelet ajustable Hello Miss Apple. Ce bijou est, à mes yeux, superbe et a tout pour plaire aux filles : les perles qui habillent d’une manière élégante le poignet, les quelques petits strass tout en discrétion et le joli doré dont il est doté. Porter ce jonc rend confiante et permet de se sentir belle et distinguée.

7. Les tatouages éphémères « Love Story » Lulu DK. Depuis cet été, j’ai une passion toute nouvelle pour les tatouages éphémères. Certes, ça peut vous sembler étrange mais, selon moi, ceux-ci font office de bijoux. D’autant plus que la planche que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui est particulièrement sublime : les modèles, une fois transférés sur le corps, sont tels des joyaux qui ont pour but de vous illuminer le grain de peau ! Personnellement, j’ai craqué sur cet exemplaire en version dorée mais il en existe d’autres encore, chaque fois disponibles en doré ou argenté.

8. La pochette « New York is my boyfriend » Pamela Barsky. Qu’on se le dise, une pochette est TOUJOURS utile. On trouvera toujours quelque chose à y glisser : son maquillage, ses objets « premiers soins » en cas de petite égratignure ou d’ongle cassé (non, je ne fais pas dans les clichés), et j’en passe ! Elle peut se transporter facilement puisque peu encombrante, elle reste à nos côtés et nous sauve souvent la vie, quoi qu’il puisse arriver… À vrai dire elle est notre meilleure amie. Et en tant que meilleure alliée, elle se doit d’être stylée, comme nous ! Des petits cœurs rouges bien girly qui nous font les yeux doux, une phrase digne d’une série TV à la « Sex & the city » ou à la « Gossip Girl ». Il ne nous en faut pas plus pour avoir envie de l’emporter avec nous.

9. Les lunettes de soleil cat-eye Mango. « Rawwr ! » semblent rugir ces lunettes de soleil. Ici, pas besoin de vous faire un roman afin d’expliquer pourquoi j’en pince pour cet accessoire. Je fonds pour cette couleur noire, effet radical chic, couplée à l’originalité de cette forme, effet œil de chat. La teinte violacée des verres n’enlève rien à son charme. Porter cette monture revient à devenir féline. Rawwr.

10. Les chaussettes hautes Banana Republic. Passons à un domaine beaucoup moins glamour (mais dont je rêve malgré tout). Ces chaussettes mi-cuisses, que j’ai souhaité vous présenter dans le coloris camel, me paraissent une réelle nécessité pour cet hiver. Imaginez-vous en plein week-end. Il fait froid, pas envie de sortir, pas non plus envie de s’habiller correctement, unique besoin de traîner tranquillement chez soi. Et hop, on enfile ses chaussettes qui tiennent bien chaud, un pull tout doux un peu long, et nous voilà, ni une ni deux, prêtes pour une journée cocooning ! Alors, vous voyez qu’elles sont bien utiles au final ces chaussettes ?

Et c’est ici que nos chemins se séparent aujourd’hui. J’espère que ce nouvel article a su vous ravir et ne vous a pas semblé trop long à lire. Libre à vous de laisser un petit commentaire si cela vous semble nécessaire. À très bientôt !

Plein d'amour

  1. très bonne idée cet article…qui démontre que l’on peut aussi bien craquer pour des choses « folles »….que pour des basiques à la portée de tous!!!! bisous ma nièce!!! ( bon moi…j’aime bien le poncho….et les tatouages !!!!)

    J'aime

Laisser un commentaire

